CAN U17 2017 : La Guinée se partage les points avec le Cameroun
Search

CAN U17 2017 : La Guinée se partage les points avec le Cameroun

CAN U17 2017 Guinée Cameroun
Télécharger notre application mobile gratuitement
application iphone ipad application android

La CAN des moins de 17 ans a repris ses droits ce mercredi après une journée de pause. La Guinée a effectué sa seconde sortie face au Cameroun après l’exploit réussit contre les Gabonais. Cette fois, le syli cadet s’est contenté d’un résultat nul.

Le Cameroun entame cette rencontre par le bon bout avec une première chaude alerte sur les buts guinéens. Christian Njo saute plus haut que tout le monde sur un corner et met une tête qui sera ensuite claquée par Ibrahima Sylla (5’). Le syli cadet souffre et est mis sous pression mais oppose une belle résistance en face. Dans ce temps fort, les lionceaux montrent néanmoins des signes de faiblesse au niveau de leur défense à l’image de cette action qui voit Gérard Bangoura oublié dans la surface. Le joueur de l’AS Saint-Etienne se précipite et tir en première intention mais sa frappe manque de puissance et va tout droit sur le gardien (12’).

Le syli entre progressivement dans son match et se montre dangereux grâce notamment à la pointe de vitesse de ses attaquants. Djibril Touré déboule sur le côté gauche et accélère deux adversaires. Au bout de sa course, il manque son centre en retrait faute de lucidité et sans doute à bout de souffle sur cette action (15’). Il ne désarme toutefois pas et son second démarrage sera finalement le bon pour permettre aux siens d’ouvrir le score contre le cours du jeu. Touré fait un appel remarquable et s’ouvre un boulevard. Il est idéalement lancé dans le dos d’une défense camerounaise complètement piégée, avant de tenter et réussir le grand pont sur le gardien. D’un plein sang froid, il envoie le ballon dans les buts vides (23’) pour marquer son quatrième but en deux matchs dans cette CAN. Une réalisation qui porte un coup au moral des joueurs de Bertin Ebwelle. Le jeu baisse ensuite en intensité et la Guinée gère son avantage jusqu’à la pause.

Dans les premières secondes qui suivent la reprise, le Cameroun obtient une énorme occasion. Ibrahima Sylla sort un arrêt majestueux pour écarter le danger (45’). La domination est de nouveau pour les Camerounais qui se laissent en même temps endormir par moment. Djibril Touré est à deux doigts du break mais le gardien jailli et sort dans pieds pour l’empêcher de conclure (55’).  Les lionceaux indomptables remettent le pied sur le ballon et continuent d’exercer leur domination. Ils seront finalement récompensés de leurs efforts. Zobo s’amène de la poitrine un ballon centré et enchaîne avec une frappe puissante qui nettoie la lucarne opposée (68’). L’égalisation intervient donc logiquement dans ce match.

La configuration du jeu ne change pas par la suite. La Guinée malgré ce but encaissé, reste dans sa moitié de terrain et cherche des contres face à une sélection camerounaise qui continue à pousser. La fin de match est difficile pour les deux équipes qui sont éprouvées physiquement. Les jambes s’alourdissent, le terme approche et les deux équipes se tiennent au coude-à-coude. Ce, jusqu’au coup de sifflet final de monsieur Maguette N’Diaye.

Ce résultat nul (1-1) fait plutôt l’affaire de la Guinée qui compte désormais quatre points et prend la tête du groupe A en attendant le résultat des Ghanéens face aux Gabonais. Le Cameroun en revanche, ne détient plus son destin en main. Après deux matchs, les lionceaux restent à un seul point.


Télécharger notre application mobile gratuitement
application iphone ipad application android

Votre Publicité ICI

Mais aussi, sur le même sujet

Guinée: CAN U17 au Gabon, la liste offic... Du 14 au 28 mai 2017, le Gabon accueille la 12ème ...
Guinée: Préparatifs CAN U17, un stage au... La Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans...
CAN U17: Naby Bangoura accusé par le Sén... Le Sénégal accuse le joueur cadet du Syli,  Naby B...
Guinée: CAN U17, Le syli cadet bat les l... Le syli cadets ont réalisé une très belle affaire ...

Participer au débat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *