Connect with us

Guinée : toutes les compétitions nationales de football suspendues (Vidéo)

Publié

Le

Toutes les compétitions nationales ont été suspendues samedi 16 avril 2016. Cela découle de la crise qui secoue la fédération guinéenne de football.

Dans un communiqué qu’elle a publié samedi, la commission des arbitres a annoncé son retrait des compétitions footballistiques organisées dans le pays et apporte son soutien à Ibrahima Blasco Barry, Secrétaire général de la Féguifoot et aux 11 membres du comité exécutif.

Ce comité exécutif a d’ailleurs demandé aux ligues régionales de football de suspendre l’organisation des compétitions de leur ressort.

Une autre demande vise même à empêcher Salifou Camara ‘’Super V’’, président de la Féguifoot suspend, de sortir de l’argent à la banque au compte de la structure. Le comité, dans un communiqué, a invité les clubs,  la direction générale de la Société générale des banques en Guinée (SGBG) et bien d’autres structures de cesser d’entretenir des relations liées au football avec Super V.

Dans un autre communiqué, le bureau exécutif de la Ligue guinéenne de football professionnel a annoncé la suspension des matchs de la 11ème journée du championnat national : «Le bureau exécutif informe les clubs de ligue 1 que les matchs de la 11e journée programmés ces 16 et 17 avril 2016 sont annulés en attendant que ses partenaires de cette importante commission reviennent aux bons sentiments. »

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

This message is only visible to admins:
Unable to display Facebook posts

Error: Error validating access token: The user has not authorized application 1332798716823516.
Type: OAuthException
Code: 190
Subcode: 458
Click here to Troubleshoot.
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.