Connect with us

Guinée : Cellou Dalein nomme un remplaçant de Bah Oury

Publié

Le

Guinée: La page de Bah Oury est définitivement tournée par l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de Cellou Dalein Diallo. Ce dernier a pris, le 16 mars 2017, une décision nommant un autre cadre du parti au poste de vice-président chargé des relations extérieures et de la communication, jusque-là vacant après l’exclusion de Bah Oury.

C’est désormais Chérif Bah, ancien gouverneur de la Banque centrale de la République de Guinée (BCRG) qui est le vice-président chargé des relations extérieures et de la communication. La décision de sa nomination a été signée le 16 mars 2017 par le président du parti, Cellou Dalein Diallo. Dans la décision, il est indiqué que M. Chérif Bah est nommé vice-président par intérim.

Cet acte confirme la volonté de Celklou Dalein Diallo de tourner définitivement la page de Bah Oury. Il l’avait récemment réitéré dans l’émission les GG de la radio Espace FM.

« Les 45 membres du bureau politique et toutes les fédérations de Conakry, de l’intérieur du pays et celles de l’extérieur de la Guinée sont d’accord que Bah Oury est ‘un allié du RPG et qui se fixe pour mission de  déstabiliser l’UFDG », a déclaré Cellou Dalein, avant de rappeler que le verdict rendu par le tribunal de première instance de Dixinn est suspensif suite à l’appel fait par ses avocats ;

Selon le président de l’UFDG, la cour suprême sera saisie au cas où la cour d’appel confirmerait le verdict du TPI de Dixinn. Et si celle-ci aussi le confirme, une consultation au niveau des fédérations du parti sera faite et un congrès extraordinaire pourrait être organisé par le parti.

Publicité
2 Commentaires

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.