Connect with us

Guinée : Une délégation de Global Aluminium à conakry

Publié

Le

Le président directeur de la société Emirat Global Aluminium qui est  le cinquième groupe mondial de l’aluminium a séjourné dans la capitale guinéenne .Il a été reçu par le président Alpha  condé et ils ont   parlé de comment faire avancé le projet bauxite-alumine  et raffinerie de Sangaredi.

Selon Abdallah Khalbane les discussions ont porté sur la stratégie que la société veut mettre en place pour démarrer son grand projet de rêve. « Nous avons discuté  de notre stratégie sur infrastructure sur la mine. Cette stratégie est très importante parce qu’elle unie deux grand pays qui sont la Guinée  et les Emirats Arabe unis » a-t-il confié. « Nous nous engageons en première phase à construire une mine et en deuxième faire une raffinerie ici en Guinée.

« Nous avons discuté avec le président de la république et le premier ministre pour savoir quelle est la synergie qu’il faut mettre en place pour faire accélérer le projet en Guinée. C’était une réunion très fructueuse et nous voulons remercier le président Alpha Condé de nous avoir accueilli » Abdoullah Khalbane.

Pour le premier ministre, c’est le début d’un partenariat solide avec ce grand groupe. « Nous avons reçu aujourd’hui en Guinée monsieur Abdoullah Khalbane président directeur Emirat Global qui est le cinquième plus grand groupe  de l’aluminium.il est ici en guinée pour tenir son conseil d’administration. Ce qui est une première  avec tous les membres du conseil qui sont avec lui ici et aussi discuté des  modalités  pour faire avancé le projet bauxite-alumine et raffinerie de Sangaredi » a affirmé Mamadi Youla à sa sortie de la rencontre.

Avec : Guineemining.info

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.