Connect with us

Communiqué de Presse : CNJGF en partenariat avec l’ASSEGUI-NPDC

Publié

Le

Le réseau CNJGF (Conseil national des Associations des Jeunes Guinéens en France) en partenariat avec l’ASSEGUI-NPDC (Association des étudiants Guinéens du Nord-Pas-de-Calais) présente l’évènement « INTERVILLES 2015» les 04 et 05 avril 2015 à Lille.

« Intervilles », un évènement créé par le CNJGF, est un rendez-vous qui réunit l’ensemble des structures associatives membres du réseau et au-delà dans un esprit fraternel, de solidarité et de travail. Il sera question de:

  • Echanger des idées, partager des ressources et des outils,
  • Mutualiser des compétences et des savoir-faire pour que chaque participant puisse tirer profit de l’expérience des autres.
  • Favoriser le débat d’idées à travers la pluralité de points de vue et la force de proposition

Ainsi, après Rennes en 2009, Montpellier 2010, Nice 2011, cette année c’est la ville de Lille à travers la dynamique ASSEGUI-NPDC qui accueillera la jeunesse guinéenne en France pour un Week-end de débat, de culture et de sport.

L’ASSEGUI-NPDC vous souhaite la bienvenue à Lille.

Ville aux cent mille étudiants, métropole européenne de plus d’un million d’habitants à la frontière de la Belgique et de tout le Nord de l’Europe, quatrième métropole française, carrefour international d’échanges, Lille est également «Ville d’Art et d’Histoire» et Capitale Européenne de la Culture en 2004. Résolument tournée vers l’avenir, Lille conserve cependant avec fierté son histoire, ses traditions, ses racines et son identité.

Intervilles 2015 à Lille est donc une occasion pour les jeunes guinéens en France de se pencher sur des problématiques communes. Des thèmes importants qui interpellent tous les acteurs associatifs au-delà du réseau CNJGF. Cette rencontre sera également, celle du partage, de la découverte et d’enracinement dans les valeurs communes que nous partageons avec le pays et la région qui nous accueillent, à savoir la solidarité, la tolérance et le vivre-ensemble.

PROGRAMME

Samedi 04 Avril : Table ronde et Visite de Lille

  • Table ronde -Thème 1 : La Problématique de l’accueil et de l’intégration des étudiants internationaux primo arrivants en France: Les difficultés rencontrées et l’apport des structures associatives
  • Table ronde – Thème 2 : La laïcité au cœur des quartiers sensibles
  • Table ronde – Thème 3 : Le rôle des associations dans la lutte contre l’épidémie Ébola: Information, sensibilisation, apports matériels et financiers
  • Visite touristique de la ville de Lille

Dimanche 05 Avril

  • Tournoi de football placé sur le signe de la solidarité et du renforcement de la lutte contre Ebola. Une remise de prix aux équipes participantes sera effectuée à l’issue du tournoi.
  • Soirée Concert animé par Dj Oudy

Vous partagez nos idéaux et nos valeurs, nous vous invitons à passer le Week-end du 04 au 05 Avril en compagnie des jeunes guinéens en France.

 

Pour plus d’infos : www.cnjgf.org/intervilles-2015  /  interville-lille2015@cnjgf.org

Publicité
Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.