Connect with us

Guinée: Oyé Guilavogui annonce la destruction des maisons près de l’aéroport de Labé

Publié

Le

Guinée: A quelques semaines de la promesse de reprise des vols de la compagnie nationale Air Guinée, le ministre des Transports Oyé Guilavogui est en tournée de travail à Labé dans le nord du pays annonce la destruction de maison.

A l’occasion de cette visite, Mr Oyé Guilavogui ministre des transports a annoncé que les habitations à l’alentour de l’aéroport de Labé seront bientôt démolis pour permettre la rénovation et la mise en service de l’aéroport pour le lancement des vols d’Air Guinée à l’intérieur du pays. « Nous sommes entrain de relancer Air Guinée, ici à Labé des gens ont construits jusqu’à l’aéroport, des maisons des maquis et même une mosquée, il faut au moins 300 m entre l’aéroport et les habitations ».

Oyé Guilavogui annonce la clôture de l’aéroport ainsi que la rénovation des bâtiments, hangars et de la piste d’atterrissage. Il a pour terminer dressé un programme pour les vols d’Air Guinée vers ou à partir de Labé. « L’avion quittera Conakry pour Labé, ensuite Labe-Banjul, après Banjul-Dakar et Dakar-Labé, je ne pense pas que la population de Labé puisse laisser passer cette opportunité à cause d’un groupe de gens. »

Oye Guilavogui insiste que les gens ont déjà été dédommagé mais refusent de quitter les lieux avant de menacer « Nous ne ferons faveur à aucune personne, vous même (autorités locales) devriez régler cela avant qu’on se transporte ici ».

Publicité
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.