Connect with us

Labé – Les syndicalistes dénoncent les intimidations de l’inspecteur Mory Sangaré

Publié

Le

Après deux jours de grève, des responsables gelés de l’administration ne connaissant pas le contenu du code de travail essaient d’intimider les fonctionnaires grévistes, L’inspecteur Régional de l’Éducation Mory Sangaré est accusé par les syndicalistes d’intimer l’ordre aux enseignants d’ignorer la grève et de se remettre au travail s’ils ne veulent pas être sanctionné.

Les préfets de Mali et Koubia ainsi que le Directeur Préfectoral de l’Éducation de Lelouma sont aussi accusé d’obliger les enseignants de se présenter dans leurs écoles. « Des enseignants nous ont contacté, que leurs responsables ont demandé qu’ils se présentent dans leurs écoles respectives » affirme un responsable syndical de la région.

Le préfet de Mali Mr Harouna Souaré joint par nos confrères de la GPP affirme avoir mis en place une commission afin de recueillir des informations sur le fonctionnement de ses services en tant que premier responsable de la préfecture.

L’Inspecteur Régional de L’Education Mory Sangaré avait appelé à une rencontre ce mercredi 17 février 2016 à l’amphithéâtre ENI-CFP de Labé, à la mi journée alors que la rencontre se tenait, des syndicalistes ont fait irruption à l’amphithéâtre et ont chasser les cadres qui y étaient réunis.

Actualité en Guinée

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.