
Alors qu’il urge que le tronçon Dabola-Kouroussa, soit réhabilité cette année, les atermoiements du ministre des Travaux Publiques et ses cadres, qui continuent de trainasser les pieds, étonnent plus d’un.
Alors que le chef de l’Etat, le Pr. Alpha Condé, a donné des instructions fermes pour que sa réhabilitation soit une réalité cette année, année de tous les enjeux électoraux, de sources sûres, on apprend que la direction nationale des infrastructures, en est toujours au stade des procédures pour apprêter enfin l’Appel d’Offres.
En attendant, et face aux impératifs de calendrier, combinés aux enjeux électoraux, il s’agit d’un tronçon qui permet de relier toute la région de Kankan, principal réservoir de voix pour l’actuel chef de l’Etat guinéen, il s’agit d’un tronçon dont la seule réhabilitation suffirait à décider plus d’un électeur de la zone à renouveler sa confiance en lui, face à tout cela, il est un impératif pour les autorités en charge des travaux publics, de privilégier une stratégie accélérée et réaliste.
Il s’agit d’aller à un Appel d’Offres d’urgence, restreint, qui tienne compte certes du gabarit et de tous les atouts techniques et financiers de l’entreprise qui sera choisie pour faire cet axe long de 160 kilomètres et sur lequel, un véhicule 4×4 peut trainer plus de 6 heures d’horloge.
En tout cas, les populations et usagers de ce tronçon, le plus mauvais du pays attendent de plein pied les missionnaires du parti au pouvoir qui iront leur dire de voter pour le président Alpha qui ne pense qu’à la récupération de leurs voix le jour du vote.
Aly Badara Condé
Sélectionné pour vous : Crise post-électorale: Alpha Condé invite Cellou Dalein à Sékhoutouréya ce lundi


