
La société civile guinéenne prépare activement une marche de protestation, au regard de la recrudescence de l’insécurité dans le pays. L’idée est en route.
Lors d’une concertation entre acteurs de cette structure sociale le vendredi soir, il a été décidé de faire cette marche du Palais du peuple à la primature. La date retenue est le jeudi 19 février. Bien avant, dans les coulisses, on proposait le 16 février. Qui, au finish, est jugée intenable compte tenu des démarches administratives y affairant.
La commission en charge de la manifestation justifie aussi ce report par leur volonté de mobiliser un nombre important de gens, y compris les conseils régionaux et préfectoraux des organisations de la société civile.
Ces dernières semaines, Conakry a enregistré des assassinats et des tentatives d’assassinats visant des personnalités du pays. Après la liquidation de Thierno Aliou Diaouné, membre de société civile et ancien ministre, c’est l’avocat du Capitaine Dadis et Danssa Kourouma, leader de la société civile qui ont été attaqués.
Aly Badara Condé
Sélectionné pour vous : Violences post-électorales en Guinée: Les tristes témoignages de deux victimes


