
Koundara, 16 janvier- Séjour dans la préfecture d’une mission de contrôle des améliorations de la cartographie des Bureaux de Vote (BV) de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), avec pour objectif, parfaire la fiabilité du fichier électoral, rapprocher les électeurs de leurs BV, intégrer les secteurs zt districts omis ou mal affectés.
Conduite par El hadj Ibrahima Sory Dioubaté du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD), la mission est arrivée, mardi, 13 janvier, dans la préfecture de Koundara.
Démarrés mercredi, 14 janvier, les travaux ont regroupé au siège des Volontaire Guinéens pour le Développement (VDG), les autorités locales au niveau des Communes Urbaine (CU) et Rurales (CR), les membres des Cellules préfectorales, les administrateurs territoriaux, les représentants des partis politiques (mouvance et opposition), le président de la Commission Electorale Préfectorale Indépendante (CEPI), les présidents des CESPI, ainsi que les assistants techniques.
Le coordinateur des opérations de contrôle des améliorations de la cartographie des BV pour les zones de Gaoual et Koundara, Etienne Soropogui, commissaire à la CENI, s’est dit très satisfait du niveau d’avancement des opérations.
La cérémonie officielle de lancement des travaux a été présidée par le secrétaire général chargé des Affaires Administratives de la préfecture de Koundara, El hadj Bafodé Dramé en présence du maire de la CU, El hadj Abdoulaye Boiro.
Source: Agence Guinéenne de Presse
Sélectionné pour vous : Contentieux électoraux: Le principal parti d’opposition se dit »désagréablement déçu » de la CENI

