SportCyclisme: Le Tour de Guinée lancé à Boké par Mamady Youla

Cyclisme: Le Tour de Guinée lancé à Boké par Mamady Youla
Cyclisme: Le Tour de Guinée lancé à Boké par Mamady Youla
Cyclisme: Le Tour de Guinée lancé à Boké par Mamady Youla

Le premier ministre guinéen, chef du gouvernement, Mamady Youla a donné le coup d’envoi du tour cycliste de Guinée, jeudi, 14 décembre 2017, dans la préfecture de Boké, chef-lieu de Région Administrative (RA), rapporte l’AGP.

Ce tour, qui a pour objectif, «La Course à la Paix», a été lancé en présence du ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique (SCPH), Sanoussy Bantama Sow et des autorités locales. La Place des Martyrs, au cœur de la Commune Urbaine (CU) de Boké, a servi de cadre à la cérémonie de lancement de la compétition mobilisant trente-sept (37) compétiteurs, dont deux (02) sierra léonais.

Souhaitant la bienvenue à la délégation ministérielle, le président de la Délégation Spéciale (DS) de la CU de Boké, El hadj Ibrahima Barry a déclaré : «La relance du tour cycliste de Guinée est un véritable mérite pour le gouvernement et pour le président de la République, Pr Alpha Condé, qui attache du prix à la consolidation de la paix et de la cohésion sociale.

L’ensemble des forces vives de notre localité s’engage à cultiver l’amour du prochain et de la patrie pour éviter que Boké soit le théâtre des violences». Donnant le coup d’envoi du tour cycliste de Guinée, le premier ministre, chef du gouvernement, Mamady Youla a traduit les messages de paix, d’amour et d’acceptation du chef de l’Etat, Pr Alpha Condé qui, selon lui, «aspire au développement et au progrès de toutes les collectivités de la Guinée».

Selon lui, «le leadership c’est donner vie aux ambitions que nous avons pour développer notre nation. Cela concerne, en grande partie, les jeunes devant promouvoir l’esprit d’une saine émulation». Il a, par ailleurs, plaidé pour la construction d’un futur radieux au bénéfice de la jeunesse de Boké en particulier, et celle de la Guinée en général.
Le chef du gouvernement a, en outre, émis le souhait de ne plus voir la préfecture de Boké assister aux scènes de violences.

A noter, que les compétiteurs, partis de la Place publique, à 09 heures 17 minutes TU, au compte de la première journée, ont mesuré leurs talents sur l’axe Boké-Boffa.

Guinée: Mamady Youla présente la lettre démission de son gouvernementSélectionné pour vous : Guinée: Mamady Youla présente la lettre démission de son gouvernement

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Vos réactions (1)

    Ces très bon de donner la culture du cyclisme en guinée et de promouvoir le sport ces ça la démocratisation dune nation , le monde regarde ce départ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com