Connect with us

Guinée : A peine ouvert, le grand marché de Conakry fait des mécontents

Publié

Le

Guinée: Plusieurs femmes ont manifesté jeudi 15 décembre 2016 à Dabondy, pour dénoncer le refus par la Direction du centre commercial dénommé « Grand marché de Conakry » de leur octroyer des étalages à l’intérieur dudit centre.

Inauguré le samedi 10 décembre, le centre commercial « Grand marché de Conakry » fait déjà des mécontents. Le président Alpha Condé, qui a présidé la cérémonie inaugurale, avait annoncé aux femmes que les étalages dans le centre leur seront donnés gratuitement. Mais cela ne semble pas s’opérer comme l’a dit le président de la République, puisque les femmes dénoncent une certaine pratique de corruption et de favoritisme dans l’octroi de ces places.

Très mécontentes de cette situation, elles ont décidé de se faire entendre en bloquant le passage sur l’autoroute Fidel Castro. Cela a causé d’énormes bouchons.

Etant été mis au bain de la chose, le gouverneur de la ville de Conakry et le patron de la gendarmerie nationale ont dépêché sur les lieux une délégation afin de négocier avec les femmes.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.