Connect with us

Guinée: Début de la ligue 1, le Hafia s’offre l’ASK et Le Horoya s’impose sur le fil

Publié

Le

Guinée: La saison 2016-2017 a démarré ce vendredi avec le coup d’envoi de la ligue 1. Le Fello a été tenu en échec par un promu et le Horoya a réussi le signe indien qui le hantait lors des premières journées de championnat.

Le Horoya s’impose sur le fil

C’est à nouveau mais en déplacement que le champion de Guinée a débuté le championnat. Seulement, les joueurs de Victor Zvunka ont ramené les trois points de la victoire contrairement à l’année dernière où ils s’étaient inclinés à Dubreka.

Opposé au Club Olympique de Coyah, le Horoya s’est fait peur avant de s’offrir une victoire sur le fil. A la 85e minute, Nikiema Dramane délivre les supporters rouge et blanc. Le Burkinabé inscrit le seul but du match, assez suffisant pour offrir la victoire (0-1) aux siens.

Labé pris au piège

A Labé, les choses ont moins bien démarré pour le Fello. L’équipe de Sam Diallo a laissé des points face à un promu.

Wakrya qui a surpris tout le monde la saison dernière, entame le championnat par un point pris à l’extérieur. Tombeur du Fello en coupe nationale l’an dernier, le club de Boké a à nouveau donné des sueurs froides à l’équipe du Fouta. Au terme d’un match pauvre en but, les deux clubs sont répartis avec un point chacun après un match nul (0-0).

le Hafia s’offre l’ASK

Le Hafia FC entame de la meilleure des manières la saison 2016-2017. Opposé à l’AS Kaloum au compte de la 1ere journée de ligue 1, Mandjou Diallo et ses poulains se sont imposés (2-0) face au vice-champion de la saison dernière.

Après une première période sans but (0-0), le Hafia prend l’avantage au retour des vestiaires. Sur une action amenée par le duo Mohamed Latige Camara et Aboubacar Mouctar Sylla, Momo Yansané trompe la vigilance d’Abdoul Aziz Keita peu avant l’heure de jeu (56’). Quelques minutes avant la fin du match, Momo Yansané inscrit un second but signant ainsi le premier doublé de la saison (86’).

Lors de la prochaine journée, le Tricampeo sera en déplacement au Fouta Djallon. L’équipe de KPC sera reçu par le Fello Star le 22 décembre 2016 au stade Elhadj Saïfoulaye Diallo.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.