Connect with us

Bamako – l’hôtel Radisson Blu rouvre 25 jours après l’attaque

Publié

Le

L’hôtel Radisson Blu de Bamako, au Mali, qui avait été le théâtre d’une attaque meurtrière le 20 novembre, rouvre ses portes mardi. Les mesures de sécurité ont été renforcées dans cet établissement de standing situé dans le quartier Hamdallaye ACI, dans l’ouest de la capitale malienne : des portiques de sécurité ont été installés et il y a deux fois plus de gardes de sécurité en armes qu’avant l’attaque, revendiquée par deux groupes djihadistes.

Les fouilles sont plus strictes qu’auparavant. Un nouveau système relie désormais l’hôtel à un commissariat de police proche, qu’il peut alerter directement en cas de problème.

«C’est une victoire de la vie sur les jihadistes», a estimé le chef de l’Etat malien Ibrahim Boubacar Keïta, qui a visité l’hôtel et présidé la cérémonie de réouverture ayant rassemblé environ une centaine de personnes, dont le propriétaire de l’établissement, Cessé Komé, visiblement ému.

«Inévitablement, le sentiment dominant est une profonde tristesse. Les événements qui nous ont frappés le 20 novembre dernier ont laissé en chacun de nous des traces indélébiles, des blessures profondes avec lesquelles nous allons devoir apprendre à vivre», a déclaré Gary Ellis, directeur général du Radisson Blu.

Senenews

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.