
Face au manque de volonté dans l’application de l’Accord politique du 12 octobre 2016, l’opposition annonce la rupture de la trêve des manifestations annoncée au lendemain de la marche du 4 octobre dernier.
Le principal parti de l’opposition guinéenne invite ses militants à se tenir prêts. «Nous avons obtenu tous ces accords aux sueurs de notre front parce que nous avons revendiqué légalement. Nos derniers recours ce sont nos marches. Je voudrais que soyez prêts et mobilisés parce que nous n’avons pas le choix nous allons continuer à manifester pour obtenir nos droits», déclare Bano Sow, le vice-président de l’UFDG chargé des affaires politiques.
L’opposant dénonce le fait que «80% des dispositions de l’Accord politique ne soient pas appliqués un an après sa signature. Que l’on ne nous dise pas que l’opposition a suspendu les marches. Ce sont des faits concrets qui parlent et qui continueront à parler».
Parlant des élections locales, M. Sow déplore que le chronogramme qui prévoit le scrutin le 4 février 2018 ait commencé a dérapé.
«Monsieur le président du Comité de suivi (le ministre de l’Administration du territoire Boureima Condé, Ndlr) soyez rassuré que nous allons reprendre la rue parce que nous n’allons pas nous laisser faire. L’opposition a dit que nous allons être exigeants et vigilants. C’est cette vigilance qui attire notre vigilance sur le fait qu’il y a des dérapages».


cette opposition dirigé par cellou madhof lamiké diallo , est la plus bete et la plus moribonde de toute l humanité