Connect with us

Me El Hadji Diouf, ancien avocat de Cellou Dalein Diallo : «Condé, c’est le candidat des Français, de l’Oif de Abdou Diouf»

Publié

Le

En marge de sa conférence de presse d’hier, Me El Hadji Diouf a fait état de la Présidentielle en Guinée. Selon lui, la victoire de Cellou Dalein Diallo a été confisquée en 2010. «Cette année, on a bloqué les cartes d’électeur des partisans de Cellou. Même ici, à Dakar, il y avait 3 000 cartes bloquées. Et, malgré tout, Cellou a gagné. Les gens disent : «Il faut qu’ils attendent les résultats pour saisir la Cour constitutionnelle.» Non, il ne va pas les attendre. Les gens vont descendre dans les rues, parce qu’on a confisqué sa victoire en 2010», déclare celui qui a été avocat du principal leader de l’opposition guinéenne.

De l’avis de Me Diouf, Cellou a compris que la Communauté internationale est complice. «Les Européens n’ont rien à nous dire. Et il faut qu’ils arrêtent, parce qu’il y a trop de fumisterie. Alpha Condé, c’est le candidat des Français, de l’Oif de Abdou Diouf. Cette année, ils vont se battre jusqu’à ce qu’on respecte le verdict populaire», lance l’avocat qui considère que l’Oif de Abdou Diouf a joué un rôle déterminant dans l’élection de Alpha Condé.

lequotidien.sn

Publicité
4 Commentaires

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.