
Guinée: Les tensions sont montées d’un cran cet après-midi à Boké après l’accalmie observée depuis ce matin.
Même si les affrontements ont cessé entre les jeunes et les forces de l’ordre, les pillages continuent dans la ville. Le domicile privé du directeur préfectoral de l’éducation dans le quartier Baralandé et la base de la société minière UMS à Dibya ont été saccagés.
Hier vendredi, c’est le siège du parti au pouvoir qui a été incendié par des jeunes manifestants. Le jeudi, c’est la concession de son secrétaire fédéral qui avait été attaquée. Certains membres de sa famille avaient été bastonnés.
Les activités économiques sont aux arrêts. Pas de circulation et les commerces sont fermés. Les manifestations qui ont éclaté lundi 11 septembre ont fait 2 morts et 78 blessés dont 21 agents des forces de sécurité.
La radio Espace Kakandé est devenue la cible des manifestants. Hier dans les environs de 20h, son siège a été attaqué par des pierres. Cet après-midi, les membres de la commission de suivi et de réflexion de Boké sont venus faire le forcing pour passer en direct à l’antenne. Le pire a été évité de justesse.
Abdoul Malick Diallo, depuis Boké, envoyé spécial
Sélectionné pour vous : Axe-Boffa-Boké: au moins 6 morts et une dizaine de blessés dans un accident de la circulation


Le président Alpha CONDE doit trouver une solution à cette situation si non c’est la GUINÉE qui va perdre son potentiel humain et matériel.