
En marge du point de presse tenu ce samedi 16 septembre 2017 au Palais présidentiel. Les Guinéens attendaient la réaction du Président Alpha Condé sur les violentes manifestations qui ont fait deux morts et des dizaines de blessées dans la préfecture de Boké.
Le Chef de L’État guinéen, le Président Alpha Condé a préféré renvoyé la question à ce sujet à ses ministres de l’énergie, de la sécurité et des mines, a constaté sur place notre reporter
« Les ministres des Mines, de la sécurité et de l’énergie vont faire une communication pour annoncer les mesures qui ont été prises. Lorsqu’il y a eu les premières manifestations au mois d’avril dernier, je me suis penché sur la situation », a-t-il entamé en répondant à une consœur de la RFI.
Et le président Condé de poursuivre: « J’ai convoqué les miniers. Le contenu local veut qu’on emploie d’abord les gens de la région. Mais quand je vois la liste des prestataires, je n’ai pas vu un Somparé, un Koumbassa, un Kanté. J’ai exigé cela. J’ai recommandé la création de coopératives qui permettraient aux jeunes d’avoir du boulot ».
Sélectionné pour vous : Crise post-électorale: Alpha Condé invite Cellou Dalein à Sékhoutouréya ce lundi

