SociétéPoint de presse à la présidence: Alpha Condé renvoie la question sur les violences à Boké à trois de ses ministres

Point de presse à la présidence:  Alpha Condé renvoie la question sur les violences à Boké à trois de ses ministres
S.E Monsieur Alpha Condé, Président de la République de Guinée
Point de presse à la présidence:  Alpha Condé renvoie la question sur les violences à Boké à trois de ses ministres

En marge du point de presse tenu ce samedi 16 septembre 2017 au Palais présidentiel. Les Guinéens attendaient la réaction du Président Alpha Condé sur les violentes manifestations qui ont fait deux morts et des dizaines de blessées dans la préfecture de Boké.

Le Chef de L’État guinéen, le Président Alpha Condé a préféré renvoyé la question à ce sujet à ses ministres de l’énergie, de la sécurité et des mines, a constaté sur place notre reporter

« Les ministres des Mines, de la sécurité et de l’énergie vont faire une communication pour annoncer les mesures qui ont été prises. Lorsqu’il y a eu les premières manifestations au mois d’avril dernier, je me suis penché sur la situation », a-t-il entamé en répondant à une consœur de la RFI.

Et le président Condé de poursuivre: « J’ai convoqué les miniers. Le contenu local veut qu’on emploie d’abord les gens de la région. Mais quand je vois la liste des prestataires, je n’ai pas vu un Somparé, un Koumbassa, un Kanté. J’ai exigé cela. J’ai recommandé la création de coopératives qui permettraient aux jeunes d’avoir du boulot ».

Clôture de Conakry capitale mondiale du livre: Alpha Condé  évoque des insuffisancesSélectionné pour vous : Clôture de Conakry capitale mondiale du livre: Alpha Condé évoque des insuffisances

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com