
Lenteur et désordre sont fustigés par les clients d’EDG à Labé dans le paiement des factures. Chaque mois, les mêmes problèmes se posent à l’agence, sans que des solutions concrètes ne soient trouvées, dénoncent les victimes.
La direction locale du service reconnaît les dommages causés aux abonnés, tout en se plaignant d’un manque d’effectif. Les deux premières semaines de chaque mois sont devenues un casse-tête pour les clients. En file indienne, ils patientent de longues heures.
Alpha Gassimou Diallo, client dénonce cette situation : « le paiement des factures se passe dans un désordre total. La pratique est ancienne. Les gens ne sont même pas en rang. Le problème est qu’il n’y a personne pour organiser, ». C’est après deux longues heures d’attente qu’Alpha Oumar Diallo la vingtaine a pu payer sa facture. Il explique: « je suis venu ici à 8 heures, mais c’est à 10 heures que j’ai pu m’acquitter de mes frais. Je souhaite que la direction améliore les moyens de paiement », lache t-il, le visage crispé.
Dans une longue file d’attente, Anne Marie Cavard, 58 ans, attend depuis une heure : « Il y a trois rangs. Nous accusons beaucoup de retard. C’est anormal, car nous sommes des femmes. Nous avons les tâches ménagères et sociales qui nous attendent, sans compter que certaines d’entre nous sont malades. Ce n’est pas encourageant et c’est difficile » s’est-elle libérée.
Le chef régional du centre d’EDG Labé est conscient de la souffrance des clients. Elhadj Ghouraissi Bah justifie le retard qu’accusent les clients. Il parle de 9.000 clients pour une seule caissière.
Cependant, bientôt la fin du calvaire des abonnés, car une solution est en passe d’être trouvé par de la Direction Générale, rassure-t-il. Des coupures intempestives du courant devenues récurrentes ces derniers jours s’ajoutent à ces difficultés.
Abdoulaye Sadio Diallo de Labé, pour Guinee360
Sélectionné pour vous : Electricité: les habitants de Labé dénoncent les délestages récurrents

