Connect with us

Guinée: Jean-Marie Doré a choisi son camp

Publié

Le

 

CONAKRY-Pour conquérir l’électorat de la forêt, le président sortant Alpha Condé vient de trouver un soutien de taille: l’ancien premier ministre Jean-Marie Doré vient de rejoindre la mouvance présidentielle.

Selon nos informations, M. Doré vient d’être nommé « coordinateur régional pour la réélection d’Alpha Condé en forêt ». Il aura désormais un rôle à jouer. Le leader de l’Union pour le Progrès de la Guinée occupe le poste de premier vice-président du présidium national de campagne pour la réélection du Président Alpha Condé pour le compte du scrutin du 11 octobre prochain.

Selon nos informations, ce présidium est composé de tous les leaders qui ont accepté de soutenir la candidature du président sortant Alpha Condé.

Comme deuxième vice-président de ce présidium national de campagne, nous avons le chef de file de l’Union pour le Progrès de la Guinée, Bah Ousmane. Mamady Diawara du Parti du Travail et de la Solidarité (PTS) en est le troisième vice-président.

Annoncé récemment aux côtés du candidat de l’Union Guinéenne pour la Démocratie et le Développement, Jean Marie Doré a fait un revirement spectaculaire en s’alliant derrière Alpha Condé.

Absent pour la course à la présidentielle du 11 octobre 2015, Jean-Marie Doré avait dirigé le gouvernement de transition en 2010.

Source : AfricaGuinee

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.