SociétéMatoto : le bitume lâche la chaussée 4 mois après la fin des travaux

Matoto : le bitume lâche la chaussée 4 mois après la fin des travaux
Matoto bitumes
Matoto : le bitume lâche la chaussée 4 mois après la fin des travaux

Les diluviennes pluies qui se sont abattues sur Conakry ces dernières 48 heures ne sont pas sans conséquences. Puisqu’à Matoto, celles-ci ont démantelé le bitume reliant la route secondaire Matoto-Sompareya à l’autoroute Fidel Castro sur la bretelle qui mène au célèbre bar Kendéka aujourd’hui rebaptisé Eclipse.

Sur le visage des usagers de la route et autres riverains, se côtoient et se tutoient indignation, déception et désolation. Puisque ces travaux ont été réalisés il y a environ 4 mois seulement. Et ce, pour un coût estimé à plusieurs milliards de francs guinéens.

Sur le site dévasté, des explications divergent. Certaines font état de la fente qu’un opérateur économique a fait faire sur le bitume pour pouvoir se brancher sur une conduite d’eau menant à son domicile.

D’autres accusent les travaux de construction de la route qui mène chez le ministre d’Etat, ministre conseiller à la Présidence de la République, Ahmed Tidiane Traoré, où les eaux se seraient évadées des caniveaux pour se transporter sur la route avant de rafler le goudron sur son passage.

Pour l’heure, les pauvres usagers de la route sont désœuvrés et sommés de renouer avec leur peine habituelle.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Vos réactions (2)

    li class="comment even thread-even depth-1" id="comment-7986"

    Ce je sais,nos entreprises construisent des avec un caniveau pour un côté de la route,pour l’autre côté même si c’est obligatoire;ils ne mettent pas le caniveau à plus faute raisonsi c’est pas obligatoire.elles oublient que si leau qui quitte vite sur leurs route comme y’a la pente,leau ira sur la route de l’autre quartier. Y’a beaucoup à dire.

    li class="comment odd alt thread-odd thread-alt depth-1" id="comment-7988"

    C’est la conséquence de la corruption! Les milliards débloqués pour la route ont servi, en partie à enrichir ceux qui sont dans la procédure d’octroi du marché (tout l’échelon); un tiers (tout au plus) pour réaliser la route et constituer le bénéfice qui est la raison d’être de l’entreprise des BTP. Exemple: Un milliard pour construire une route de trois milliards!!! C’est de l’arnaque! Vous verrez que personne ne pourra poursuivre l’entreprise qui a entrepris les travaux!!! La corruption a ses règles et les délinquants sont obligés de les respecter !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com