
Une funeste coulée de boue est survenue lundi 14 août 2017 à Freetown. Le triste bilan fait état de plusieurs centaines de morts et de blessés, ainsi que de dégâts matériels. Un fait qui n’a pu laisser indifférente la Caisse nationale de sécurité sociale.
Au rassemblement quotidien ce mercredi 16 août, le directeur général, entouré des travailleurs de la Cnss mobilisés autour du mât pour la montée des couleurs, après avoir fait observer une minute de silence à la mémoire des victimes de l’attaque terroriste du Burkina Faso, de l’accident de la circulation de Mambia et de l’éboulement à Freetown, a demandé à ses collaborateurs d’agir chacun en faveur du peuple léonais frappé par la perte de plusieurs centaines de ses compatriotes.
Sans se camper sur une nature restrictive du geste, Malick Sankhon a demandé à ce que chacun de son plein gré donne soit des habits, soit des chaussures, soit de l’argent qui seront présentés à la représentation diplomatique de la Sierra Leone à Conakry. Ce, à compter de ce jeudi 17 août.
Par ailleurs, le directeur général a regretté le drame qui guette également la Guinée si l’on n’y prend garde. «En ce sens que nos concitoyens occupent anarchiquement des espaces marins par-ci, et déversent des ordures dans des caniveaux totalement bouchés par-là. Il faudrait que cela cesse», a indiqué M. Sankhon.

