
Marche de l’opposition, un mort et des blessés enregistrés – Un militant de l’opposition a été tué par balle ce mardi 16 août 2016 à Bambéto, dans la commune de Ratoma. Le calme qui avait régné toute la journée n’a pas pu se poursuivre. Des violences ont été enregistrées lorsque les militants revenaient de la marche.
Selon nos informations, une altercation s’est produite entre jeunes revenant du Dixinn pour leurs domiciles aux forces de l’ordre postés à Bambéto. Celles-ci auraient demandé aux jeunes de quitter la route, alors qu’ils marchaient pour rejoindre leurs domiciles, puisqu’il n’y avait pas de taxis.
Les forces de l’ordre ont évoqué le fait que le temps imparti pour la manifestation (de 9h à 15h) a expiré. Cela a irrité les jeunes, qui ont tapé à pieds de Dixinn Terrasse à Bambéto. Des affrontements se sont produits et trois militants ont été blessés.
Un autre, du nom de Thierno Hamidou Diallo, âgé de 21 ans et ressortissant de Kegneko, dans la préfecture de Mamou, a été mortellement touché au niveau du coup. Selon des témoins, celui-ci ne faisait que regardait la scène qui se passait autour de lui quand tout d’un coup il est tombé. Il est mort peu après.
Sélectionné pour vous : Dialogue politique en Guinée : Le RPG Arc-en-ciel se réjouit de l’arrêt des manifestations


Rien ne colle d’autre disent qu’il était au 3ème étage d’un immeuble à bambeto lorsqu’il a été atteint , de toute les façons ça fait un jeune de moin et c’est déplorable que la jeunesse soit incapable de voir la réalité en face , quand c’est seulement les jeunes qui meurent à chaque manifestation parcequ’on est eux le sacrifice idéal. Ils diront après qu’il n’est pas mort en vein ,paix à ton âme frangin et j’espère que ta mort sauvera d’autres jeunes
Rien a dire ?
poukw de n’est up trouver solution a ses problème entre nous