ActualitéGuinée : Marche de l’opposition, un mort et des blessés enregistrés

Guinée : Marche de l’opposition, un mort et des blessés enregistrés
un mort marche opposition guinée
Guinée : Marche de l’opposition, un mort et des blessés enregistrés

Marche de l’opposition, un mort et des blessés enregistrés – Un militant de l’opposition a été tué par balle ce mardi 16 août 2016 à Bambéto, dans la commune de Ratoma. Le calme qui avait régné toute la journée n’a pas pu se poursuivre. Des violences ont été enregistrées lorsque les militants revenaient de la marche.

Selon nos informations, une altercation s’est produite entre jeunes revenant du Dixinn pour leurs domiciles aux forces de l’ordre postés à Bambéto. Celles-ci auraient demandé aux jeunes de quitter la route, alors qu’ils marchaient pour rejoindre leurs domiciles, puisqu’il n’y avait pas de taxis.

Les forces de l’ordre ont évoqué le fait que le temps imparti pour la manifestation (de 9h à 15h) a expiré. Cela a irrité les jeunes, qui ont tapé à pieds de Dixinn Terrasse à Bambéto. Des affrontements se sont produits et trois militants ont été blessés.

Un autre, du nom de Thierno Hamidou Diallo, âgé de 21 ans et ressortissant de Kegneko, dans la préfecture de Mamou, a été mortellement touché au niveau du coup. Selon des témoins, celui-ci ne faisait que regardait la scène qui se passait autour de lui quand tout d’un coup il est tombé. Il est mort peu après.

Urgent : l’opposition annonce la reprise des manifestationsSélectionné pour vous : Urgent : l’opposition annonce la reprise des manifestations

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Vos réactions (3)

    Rien ne colle d’autre disent qu’il était au 3ème étage d’un immeuble à bambeto lorsqu’il a été atteint , de toute les façons ça fait un jeune de moin et c’est déplorable que la jeunesse soit incapable de voir la réalité en face , quand c’est seulement les jeunes qui meurent à chaque manifestation parcequ’on est eux le sacrifice idéal. Ils diront après qu’il n’est pas mort en vein ,paix à ton âme frangin et j’espère que ta mort sauvera d’autres jeunes

    Rien a dire ?

    poukw de n’est up trouver solution a ses problème entre nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com