Connect with us

Guinée : Marche de l’opposition, un mort et des blessés enregistrés

Publié

Le

Marche de l’opposition, un mort et des blessés enregistrés – Un militant de l’opposition a été tué par balle ce mardi 16 août 2016 à Bambéto, dans la commune de Ratoma. Le calme qui avait régné toute la journée n’a pas pu se poursuivre. Des violences ont été enregistrées lorsque les militants revenaient de la marche.

Selon nos informations, une altercation s’est produite entre jeunes revenant du Dixinn pour leurs domiciles aux forces de l’ordre postés à Bambéto. Celles-ci auraient demandé aux jeunes de quitter la route, alors qu’ils marchaient pour rejoindre leurs domiciles, puisqu’il n’y avait pas de taxis.

Les forces de l’ordre ont évoqué le fait que le temps imparti pour la manifestation (de 9h à 15h) a expiré. Cela a irrité les jeunes, qui ont tapé à pieds de Dixinn Terrasse à Bambéto. Des affrontements se sont produits et trois militants ont été blessés.

Un autre, du nom de Thierno Hamidou Diallo, âgé de 21 ans et ressortissant de Kegneko, dans la préfecture de Mamou, a été mortellement touché au niveau du coup. Selon des témoins, celui-ci ne faisait que regardait la scène qui se passait autour de lui quand tout d’un coup il est tombé. Il est mort peu après.

Publicité
3 Commentaires

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.