PolitiqueAG du RPG: Bantama Sow promet de prouver que l’UFDG est un parti « terrorise les Guinéens »

AG du RPG: Bantama Sow promet de prouver que l’UFDG est un parti « terrorise les Guinéens »
Bantama Sow, membre du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel
AG du RPG: Bantama Sow promet de prouver que l’UFDG est un parti « terrorise les Guinéens »

Le RPG-Arc-en-ciel a tenu de son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 15 juillet 2017 à son siège sis à quelques mètres de l’aéroport international de Conakry-Gbessia.

Sanoussy Bantama Sow ministre conseiller à la présidence de la république et membre du bureau politique national de ce parti au pouvoir en Guinée a profité de l’occasion pour annoncer qu’il ira à la justice pour répondre à la plainte de l’union des forces démocratiques de guinée(UFDG).

Le parti de Cellou Dalein a intenté une procédure judiciaire contre Bantama Sow pour l’avoir qualifié un parti de terroriste.

« L’UFDG a porté plainte contre moi. Ils disent que je dois me présenter le 9 Août à Mafanco. Je vous promets que Bantama Sow n’ira pas avec un avocat. Je viendrai démontrer que l’UFDG terrorise les Guinéens. Je vais sortir des vidéos dans lesquelles les militants de l’UFDG exhibent des coupecoupes, des bâtons et des cailloux, je vais exhiber ces vidéos dans lesquelles des véhicules de la gendarmerie sont incendiés, des policiers et gendarmes sont blessés. Un parti qui brûle les véhicules de la police, qui blesse des policiers comment on l’appelle ? Depuis 1993, le RPG n’a jamais organisé une manifestation dans laquelle un policier a été attaqué, le RPG n’a jamais organisé une manifestation dans laquelle un gendarme a été blessé. Je jure que prouverai à l’opinion que l’UFDG à sa tête Cellou Dalein est un géant aux pieds d’argiles. Je vous donne rendez-vous à la justice de Mafanco », a-t-il promis.

Avant de terminer son allocution, il a fait savoir qu’il va prouver que Cellou est un danger pour la Guinée. « Il veut diviser la Guinée, il a cultivé la violence dans ce pays », a-t-il indiqué.

Dembo Sylla, vice-président de l’UDG : « En 2020, nous porterons Cellou Dalein au pouvoir »Sélectionné pour vous : Dembo Sylla, vice-président de l’UDG : « En 2020, nous porterons Cellou Dalein au pouvoir »

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com