AfriqueGuinée : Armée malienne, inauguration d’un site militaires à Conakry

Guinée : Armée malienne, inauguration d’un site militaires à Conakry
Armée malienne en guinée
Guinée : Armée malienne, inauguration d’un site militaires à Conakry

Armée malienne, un entrepôt de matériels militaires a été inauguré vendredi dans la banlieue de Conakry, a-t-on appris de source officielle.

Ce site situé dans le secteur de Friguiady, à une cinquantaine de kilomètres du centre-ville, comprend un bloc administratif, un bloc sanitaire et des logements pour les officiers supérieurs, sous-officiers et des hommes de rang, et s’étend sur près de 5 hectares.

Une zone de transit de matériels militaires « sensibles »

L’ouverture de cette zone de transit de matériels militaires « sensibles » a été rendue possible grâce à une implication des deux chefs d’Etat, à savoir le président guinéen Alpha Condé et son homologue malien Ibrahima Boubacar Kéita, selon notre source. Deux personnalités dont la proximité a favorisé davantage le renforcement des relations de coopération entre ces deux pays voisins.

La cérémonie d’inauguration de cet entrepôt s’est déroulée en présence d’une délégation malienne conduite par le ministre de la Défense et des anciens combattants, Tiéman Huber Coulibaly. Ce site permettra au Mali, pays continental d’importer en toute « sécurité » du matériel militaire.

Armée malienne, guinee360, actualité guinée, Sites guinéens, africaguinee, guineematin, guineenews

Mines : tensions en vue entre la Guinée et le Mali ?Sélectionné pour vous : Mines : tensions en vue entre la Guinée et le Mali ?

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com