
Plus de 150 jeunes en désespoir de cause seront reçus jeudi à Conakry en provenance de la Libye, a annoncé mercredi 13 juillet 2016, Denka Keita, directeur national des services humanitaires du ministère guinéen de l’administration du territoire, lors d’une interview à la radio nationale.
Selon lui, ce retour volontaire des jeunes guinéens a été piloté conjointement par le gouvernement guinéen et l’Organisation internationale pour la migration (OIM), qui oeuvre dans le rapatriement volontaire des Guinéens vivant en situation de précarité à l’étranger.
L’OIM a signé une convention avec le gouvernement guinéen.
Pour ce faire, l’OIM a signé une convention avec le gouvernement guinéen dans le but d’aider tous les ressortissants guinéens résidant hors du pays et qui souhaiterait regagner le bercail pour des motifs divers. Les jeunes guinéens qui reviennent de la Libye seront reçus par les services spécialisés et seront dirigés vers un centre de transit afin de faciliter leur retour dans leurs familles respectives à travers les différentes régions du pays.
M. Keita a précisé également que lesdits jeunes pourront bénéficier des appuis symboliques pour développer des projets créateurs de revenu dans le souci d’éviter qu’ils ne retombent dans l’extrême précarité.
150 jeunes Libye, guinee360, actualité guinée, Sites guinéens, africaguinee, guineematin, guineenews
Sélectionné pour vous : Libye: l’Union africaine prépare un plan de rapatriement d’urgence



These guys need a proper screening to find out if they haven’t been radicalised before been sent back to the community.
Please don’t let be fouled
I love my nation and do sympathese with them but precautions is better than cure