Connect with us

Yimbaya: une ong s’implique dans l’assainissement

Publié

Le

C’est dans le souci d’éviter aux populations des maladies hydriques et de les sensibiliser sur la maladie à virus Ebola que l’ong Eco-Guinea, en partenariat avec l’association guinéenne pour la protection de l’environnement et le tourisme, a organisé le dimanche 12 juillet une journée d’assainissement et de sensibilisation au quartier Yimbaya-port  (Matoto).

Les membres de l’ong composés d’hommes et de femmes, ont procédé à l’assainissement des secteurs Yimbaya-Faban, Yimbaya-Port, entre autres.

Dans son intervention, El hadj Ibrahima Sory Cissé, du conseil du quartier, a affiché toute sa reconnaissance à l’ong Ecoguinea-Aget : «Ce que vous êtes en train de vivre dans mon quartier c’est la volonté de cette jeunesse comme tout autre a compris qu’il faut une jeunesse participative au développement de la Guinée. C’est cette initiative que l’ong Ecoguinea-Aget a pris pour assainir notre localité en cette période de grandes pluies. Ils n’ont pas attendu les filets sociaux, ces braves hommes et femmes de Yimbaya-port, Faban et Bocarasse pour lutter contre Ebola et toute autre maladie. Quant dans d’autres quartiers les jeunes brûlent des pneus, barricadent des routes, ici ma jeunesse montre le bel exemple.»

Le vice-président de l’ong, Abdoulaye Makalé Touré, a rappelé tout d’abord que que l’ong Ecoguinea-Aget existe depuis 2011.

«Le but de leur initiative repose essentiellement sur les objectifs  visionnaires qui sont entres autres, la promotion de l’agriculture, de l’effectivité de la santé, la protection de l’environnement, de l’éducation,  pour offrir aux différentes localités  une meilleure santé, une meilleure condition de vie et d’existence des populations. Etant une ong sans moyens, nous lançons un appel à l’endroit du gouvernement pour élargir notre intervention sur l’étendu du territoire parce que nous sommes une ong nationale», a-t-il ajouté.

Quant au président, Mohamed Lamine Touré, il a promis de faire beaucoup de réalisations, mais il demande a ce que l’Etat leur vienne en aide.

Ousmane Cissé, chargé de la formation, a affirmé que l’ong est à sa troisième sortie

Cette journée s’est terminée par la sensibilisation et la distribution des savons et du chlore aux populations de Yimbaya port.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.