
Guinée: Joint au téléphone dans l’émission les ‘’GG’’ de ce vendredi 16 juin 2017, Étienne Soropgui, commissaire au niveau de la CENI et directeur des opérations de la CENI, a attesté les multiples dysfonctionnements et de toutes les crises qui minent l’organe en charge des élections dans le pays.
« Pour ce commissaire à la CENI, le président Bakary Fofana n’a plus la légitimité et non plus la capacité managériale de gérer la CENI et ensuite, il est le premier à violer et à fouler le sol les principes de fonctionnement de la CENI. »
Les problèmes qui minent aujourd’hui la CENI sont des problèmes de gouvernance et de gestion « La CENI aura une plénière lundi prochain pour une réforme entière ou partielle du bureau. Parce que dit-il, il ya gestion opaque. Autre problème est ce problème de gouvernance et de gestion.
Poursuivant, Etienne Soropogui « il y’a une gestion opaque au sein de la CENI et la majeur partie des commissaires déplorent aujourd’hui la dilapidation du budget de la CENI. C’est pourquoi, dès lundi prochain nous souhaitons organiser ce plénière pour mettre en place un comité de transparence qui veillera sur les fonds qui seront injecté pour le fonctionnement de la CENI »
Sélectionné pour vous : Contentieux électoraux: Le principal parti d’opposition se dit »désagréablement déçu » de la CENI


