Connect with us

Guinée : Le dialogue politique du mardi 16 juin reporté à une date ultérieure

Publié

Le

L’opposition républicaine, a rencontré le lundi 15 juin, le ministre de la justice garde des sceaux Cheick Sacko qui était accompagné pour la circonstance par le ministre secrétaire général de la présidence Kiridi Bangoura, pour lui soumettre ses préalables avant l’ouverture du dialogue politique proprement dit, initialement prévu le mardi 16 juin 2015.

Au terme de cette rencontre une décision a été prise de reporter le dialogue à une date ultérieure. Pour le porte parole de l’opposition, Aboubacar Sylla, plusieurs questions restent à discuter pour que tous les préalables évoqués soient pris en compte autant que possible de manière à ce que les meilleures conditions de réussite soient garanties à ce dialogue avant même son ouverture.

« Nous devons nous retrouver dans les jours à venir, entre temps nous, nous allons rendre compte à la plénière de l’opposition républicaine de la teneur de l’entretien que nous avons eu aujourd’hui, et nous prendrons les décisions nécessaires  certainement dans les jours suivants et je pense que si tout va bien au courant de cette semaine le dialogue pourrait s’ouvrir », a-t-il ajouté.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.