SociétéGuinée : L’Etat annonce l’expulsion de plusieurs dizaines de familles de son patrimoine

Guinée : L’Etat annonce l’expulsion de plusieurs dizaines de familles de son patrimoine
Mohamed Lamine Yayo, directeur général du Patrimoine bâti public
Guinée : L’Etat annonce l’expulsion de plusieurs dizaines de familles de son patrimoine

Décidément, l’État guinéen est désormais en ordre de bataille avec les occupants des tours jumelles de Boulbinet, dans la commune de Kaloum. Une situation qui va conduire à l’expulsion de ces derniers de ce patrimoine public occupé par certaines familles depuis plus d’un demi-siècle.

Le directeur général du Patrimoine bâti public motive cette décision par la volonté de l’Etat à rénover ces deux bâtiments qui datent de la période coloniale.
Selon Mohamed Lamine Yayo, un délai a déjà été donné aux familles occupantes en vue de libérer le site, et qui est aujourd’hui arrivé à son terme. Mais s’inspirant des textes de lois qui régissent la sortie d’un occupant d’une habitation, le patron du Patrimoine bâti public indique qu’il est exclu de sortir une personne d’une maison en période hivernale.
Pour l’heure, soutient M. Yayo, l’Etat guinéen est en négociation très avancée avec le partenaire turc pour la reconstruction de ces deux tours et les adapter aux normes internationales de construction moderne.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com