AfriqueCôte d’Ivoire : Alpha Condé appelle les mutins à la légalité

Côte d’Ivoire : Alpha Condé appelle les mutins à la légalité
Alpha Condé, président de la République
Côte d’Ivoire : Alpha Condé appelle les mutins à la légalité

Après quatre jours de mutinerie dans les grandes villes de la Côte d’Ivoire, faisant un mort et plusieurs blessés, le professeur Alpha Condé président en exercice de l’Union africaine a appelé les mutins rester dans la légalité dans toutes leurs revendications.

Alpha Condé a selon RFI, appelé les mutins à ne pas recourir à la violence et à rester dans la légalité alors que Marcel de Souza président de la commission de la CEDEAO dit suivre avec préoccupation la reprise des mutineries et déplore l’utilisation de la violence comme mode de revendication et de règlement des conflits sociaux.

Alain Richard Donwahi, ministre ivoirien de la défense a appelé hier lundi 15 mai 2017 les militaires mutins à rentrer dans les casernes, « tout est mis en œuvre pour un retour rapide à une situation apaisée » a-t-il dit à la RTI.

En janvier dernier des mutineries avaient paralysé tout le pays, le gouvernement avait alors promis de payer 12 millions FCFA d’arriérés à chaque mutin, cinq millions avaient été versés et les mutins réclament donc le reliquat de 7 millions.

Côte d’Ivoire : L’ex-chef rebelle, Guillaume Soro demande pardon à GbagboSélectionné pour vous : Côte d’Ivoire : L’ex-chef rebelle, Guillaume Soro demande « pardon » à Gbagbo

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de SeneNews.com sur http://video.senenews.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://people.senenews.com.SeneNews est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile au Sénégal.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site SeneNews s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet au Sénégal et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com