
Alpha Condé, président de la République attaque de Ouaga
Après quatre jours de mutinerie dans les grandes villes de la Côte d’Ivoire, faisant un mort et plusieurs blessés, le professeur Alpha Condé président en exercice de l’Union africaine a appelé les mutins rester dans la légalité dans toutes leurs revendications.
Alpha Condé a selon RFI, appelé les mutins à ne pas recourir à la violence et à rester dans la légalité alors que Marcel de Souza président de la commission de la CEDEAO dit suivre avec préoccupation la reprise des mutineries et déplore l’utilisation de la violence comme mode de revendication et de règlement des conflits sociaux.
Alain Richard Donwahi, ministre ivoirien de la défense a appelé hier lundi 15 mai 2017 les militaires mutins à rentrer dans les casernes, « tout est mis en œuvre pour un retour rapide à une situation apaisée » a-t-il dit à la RTI.
En janvier dernier des mutineries avaient paralysé tout le pays, le gouvernement avait alors promis de payer 12 millions FCFA d’arriérés à chaque mutin, cinq millions avaient été versés et les mutins réclament donc le reliquat de 7 millions.
Sélectionné pour vous : Crise post-électorale: Alpha Condé invite Cellou Dalein à Sékhoutouréya ce lundi

