Connect with us

Guinée: Les syndicalistes rencontrent le Chef d’État ce lundi

Publié

Le

Quelques jours après la conférence de presse du Premier ministre Mamady Youla qui a fait grincer des dents chez les syndicalistes sur le prix de carburant à la pompe, le président Alpha Condé rencontre le mouvement syndical.

Le PM a en effet rappelé que son gouvernement n’avait pris aucun engagement pour diminuer le prix du litre à la pompe. C’est cette phrase du PM qui n’a pas plu aux leaders syndicaux.

Un leader syndical que nous avons joint ce matin nous informe être en route pour Sékhoutouréya où une rencontre est prévue entre les leaders du mouvement syndical et le chef de l’État.

Dans un accord signé entre les deux parties en février dernier il était dit que les parties prenantes à ces négociations devraient se rencontrer le 19 mai 2016 pour revoir la situation du baril de pétrole au niveau international.

Le gouvernement s’était engagé à maintenir le prix du litre à 8000GNF même si le prix du baril montait au niveau international. Si toute fois la tendance de baisse continuait, le gouvernement s’était engagé de se retrouver avec le syndicat pour revoir le prix à la baisse.

Ce matin, la CNTG et l’USTG devaient animer une conférence de presse à Conakry, mais elle a été annulée à la dernière minute à cause, probablement de cette rencontre avec le président Alpha Condé.

 

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.