Connect with us

Guinée : Albert Damantang égrène la moisson d’Alpha Condé en France

Publié

Le

Lors de la visite d’Etat que le président Alpha Condé a effectuée en France, plusieurs conventions ont été signées entre la Guinée et la France. A l’occasion de l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel, du samedi 15 avril 2017, le ministre de l’Enseignement technique, de la formation professionnelles, de l’emploi et du travail, Albert Damantang Camara, a listé certaines de ces conventions.

Dans son intervention, Damantang Camara a d’abord expliqué quel genre de visite Alpha Condé a effectué en France : « Il y a plusieurs catégories de visite à l’étranger. Il y a des visites d’amitié, des visites de travail, des visites officielles et des visites d’Etat.  Donc, c’est la visite d’Etat que  chef de l’Etat Alpha Condé vient d’effectuer en France. » 

Parlant de ce que le président Alpha Condé a pu obtenir comme avantages pour la Guinée, il souligne : « A la faveur de cette visite, plusieurs conventions ont été signées. Parmi elles il y a la gestion des déchets, le désenclavement des zones agricoles, la construction de quatre micros barrages hydroélectriques ainsi qu’un projet d’énergie décentralisée et d’autres conventions qui seront exécutées par l’Agence française de Développement (AFD). »

Poursuivant son propos devant les militants de son parti, a indiqué que les conventions signées seront respectées par la France même après le départ de François Hollande, qui ne se représente pas pour un second mandat : « Il y a certaines personnes qui ne sont jamais contentes des efforts consentis par le chef de l’Etat. Elles ont trouvé des moyens de dire encore que cette visite ne sert à rien parce que le président François Hollande est à quelques jours de la fin de son mandat. C’est faux. La France est une République et lorsqu’elle s’engage, il y a la continuité de l’Etat. L’Agence française de développement (AFD) est là. Les conventions qui ont été signées seront poursuivies par ceux qui vont venir [au pouvoir]. C’est de la même manière que nous. On est obligés d’assumer les conventions que signent nos prédécesseurs. »

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.