Connect with us

Guinée : après avoir limogé son Secrétaire général, Super V suspendu

Publié

Le

La crise de la fédération guinéenne de football s’aiguise.

Vendredi, 15 avril 2016, le président de la Féguifoot, Salifou Camara, dit Super V, a limogé son Secrétaire général, Ibrahima Blasco Barry. Et peu après ce limogeage de M. Barry, les 11 membres du bureau exécutif ont décidé de suspendre de ses fonctions, le président de la Fédération.

Ces derniers demandent à ce qu’une assemblée générale soit organisée le 15 juillet prochain.

Actuellement, le siège de la fédération guinéenne de football, qui se trouve dans l’enceinte du palais du peuple, est par des forces de sécurité.

Voici le Pràcès verbal de la décision de suspension de Salifou Super V Camara.

Le Président de séance, le Vice-président Amadou DIABY a ouvert la séance par des mots de remerciements à l’endroit de tous les Membres du Comité exécutif pour la discipline et le calme observés, suite à la fermeture du siège de Teminetaye de la Fédération Guinéenne de Football par le Président Salifou CAMARA, en leur empêchant d’y accéder pour la tenue de la réunion ordinaire du Comité Exécutif.

Au titre des courriers, les Membres du Comité Exécutif ont examiné les différents courriers des membres statutaires ayant demandé la convocation d’une Assemblée Générale Extraordinaire dans les trois (03) mois suite au dysfonctionnement sur la gestion football, invoqués par onze (11) Membres du Comité Exécutif sur 15. L’analyse de ces courriers a été renvoyée au point 3 consacré à l’organisation de l’Assemblée Générale Extraordinaire.

Abordant le point 2, Ie Comité Exécutif a déploré les comportements irrévérencieux du Président depuis qu’il a reçu le mémorandum des onze (11) Membres du Comité Exécutif dénonçant ses dérives.

Le point culminant de ses agissements est la fermeture du siège de la Fédération Guinéenne de Football, fruit du Projet Goal 2, aux onze (11) Membres du Comité Exécutif, mais aussi et surtout l’annulation de la co-signature sur les comptes de la Fédération Guinéenne de Football lui permettant d’opérer des sorties frauduleuses d’argent de ces dits comptes,

Sur le point 3, Ies Membres du Comité Exécutif, après avoir pris connaissance des demandes des huit (08) Ligues Régionales de Football, des dix (10) Clubs de Ligue 1, des dix (10) Clubs de la Ligue 2 ainsi que soixante quatre (6a) Clubs de Division Nationale, a décidé de la convocation de l’Assemblée Générale Extraordinaire le Vendredi, 15 Juillet 2O16 à Conakry, conformément à I’article 29 et suivants des Statuts de notre association nationale.

La convocation formelle, l’ordre du jour et les autres documents de I’Assemblée Générale Extraordinaire seront envoyés aux membres, trente (30) jours avant la date fixée.

Le Comité Exécutif, après avoir constaté les violations graves des Statuts, des principes de la CAF et de la FIFA par le Président Salifou CAMARA, a décidé de le suspendre provisoirement de ses fonctions de Président de la Fédération Guinéenne de Football jusqu’à la prochaine Assemblée Générale conformément à l’article 39.1 point w des Statuts relatif aux compétences du Comité Exécutif.

Au titre des divers, le Comité Exécutif a déploré le lynchage médiatique orchestré par le Président Salifou CAMARA à I’encontre du Secrétaire général Ibrahima BARRY et a profité de cette opportunité, pour lui réitérer son soutien et I’invite de se mettre en rapport avec le Comité National Olympique Sportif Guinéen, le Président d’Honneur de la Fédération Guinéenne de Football, la CAF et la FIFA pour la mise en oeuvre du processus de normalisation de notre football.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.