SociétéGuinée : Près de cent migrants clandestins rapatriés de la Libye

Guinée : Près de cent migrants clandestins rapatriés de la Libye
immigration clandestine Guinéens libye
Guinée : Près de cent migrants clandestins rapatriés de la Libye

Guinée: Plusieurs migrants clandestins guinéens ont été rapatriés de la Libye. Ils sont arrivés à Conakry le mardi 14 mars 2017.

Ce sont 98 migrants qui sont arrivés à Conakry grâce à l’appui de l’Organisation internationale pour la migration (OIM). Ils ont accepté de revenir en Guinée de façon volontaire. Accueillis par les autorités guinéennes et l’OIM, ces migrants ont été hébergés et ont reçu 500.000 GNF  pouvant les ramener dans leurs préfectures respectives.

Le mardi, certains se trouvaient encore dans la maison des jeunes de Matam où ils ont élu domicile en attendant d’être ramenés dans leurs villages. Pour eux, les 500 milles qu’ils sont reçus sont très petits.

Depuis la disparition de Mouammar Kadhafi, la Libye est devenue la passerelle des migrants clandestins pour l’Europe, l’Italie notamment. Et les Guinéens qui s’y trouvent sont confrontés à d’énormes problèmes. Récemment, un Guinéen, pris en otage par des groupes armés libyens, a été tué par ses ravisseurs.

Welcome to Conakry: campagne de sensibilisation «Ose ta Guinée !» autour de la migration irrégulièreSélectionné pour vous : Welcome to Conakry: campagne de sensibilisation «Ose ta Guinée !» autour de la migration irrégulière

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Vos réactions (1)

    li class="comment even thread-even depth-1" id="comment-6296"

    être jeune sans rien est dùr mais sa ira que Dieu nous aides

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com