
immigration clandestine Guinéens libye
Guinée: Plusieurs migrants clandestins guinéens ont été rapatriés de la Libye. Ils sont arrivés à Conakry le mardi 14 mars 2017.
Ce sont 98 migrants qui sont arrivés à Conakry grâce à l’appui de l’Organisation internationale pour la migration (OIM). Ils ont accepté de revenir en Guinée de façon volontaire. Accueillis par les autorités guinéennes et l’OIM, ces migrants ont été hébergés et ont reçu 500.000 GNF pouvant les ramener dans leurs préfectures respectives.
Le mardi, certains se trouvaient encore dans la maison des jeunes de Matam où ils ont élu domicile en attendant d’être ramenés dans leurs villages. Pour eux, les 500 milles qu’ils sont reçus sont très petits.
Depuis la disparition de Mouammar Kadhafi, la Libye est devenue la passerelle des migrants clandestins pour l’Europe, l’Italie notamment. Et les Guinéens qui s’y trouvent sont confrontés à d’énormes problèmes. Récemment, un Guinéen, pris en otage par des groupes armés libyens, a été tué par ses ravisseurs.
Sélectionné pour vous : Welcome to Conakry: campagne de sensibilisation «Ose ta Guinée !» autour de la migration irrégulière


être jeune sans rien est dùr mais sa ira que Dieu nous aides