Connect with us

CAF : Fin de règne pour Issa Hayatou

Publié

Le

Coup de tonnerre à la Confédération Africaine de Football. Le Camerounais Issa Hayatou, président sortant de la CAF a été battu ce jeudi par le Malgache Ahmad en marge du congrès électif de l’instance africaine en Éthiopie.

L’Afrique du football avait rendez-vous avec l’histoire ce jeudi. Réunies à Addis-Abeba, les 55 fédérations du continent (le Zanzibar vient d’être intégré, ndlr) étaient réunies dans la capitale éthiopienne afin d’élire le président de la CAF pour  quatre prochaines années.

Grandissime favori, Issa Hayatou se présentait dans l’espoir de briguer un huitième mandat. Mais ses plans ont été bafoués par une surprenante élection de son principal challenger. Le Malgache Ahmad Ahmad a en effet remporté l’élection avec 34 voix contre 20 pour le Camerounais. Les pays africains ont donc préféré la rupture à la continuité.

Pour le football africain, c’est un chapitre qui vient de se fermer. Avec cette défaite, Hayatou quitte la CAF qu’il présidait depuis 1988. 29 ans de règne qui ont pris fin ce jeudi 16 mars 2017.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.