
En Guinée, les routes continuent de tuer. Ainsi, ce mardi, très tôt, un accident de circulation survenu sur la nationale Boké Conakry a coûté la vie à 11 personnes et entraîné des dégâts importants.
Ce sont deux véhicules, l’un venant de Conakry et l’autre de Sangarédi, qui sont entrés en collision. Le premier, une Renault 505 avec à son bord 9 passagers et 12 chèvres en provenance de Sangaredi et le second, une fourgonnette remplie de marchandises. Le drame s’est produit dans la localité de Sanguéya, au PK36, sous-préfecture de Bintimodia, sur la nationale et à 13 km du carrefour de Kolaboui.
Parmi les 11 victimes, on dénombre 4 femmes dont une en état de grossesse avancée, une fillette de cinq ans et 6 hommes dont les deux chauffeurs. L’unique survivant est un bébé de 3 mois qui a été transporté d’urgence à l’hôpital de Kamsar.
Des premiers témoignages qui sont fournis, tout serait parti de la crevaison d’un des pneus qui de a Renault 505 qui, visiblement, était en situation d’excès de poids. Dès la crevaison, le chauffeur aurait perdu le contrôle du véhicule et le choc frontal aurait eu lieu dans les bandes de 6 heures.
Avec : ledjely.com
Sélectionné pour vous : Axe-Boffa-Boké: au moins 6 morts et une dizaine de blessés dans un accident de la circulation


