Connect with us

Souvenir – Il y a 11 ans l’honorable Siradio Diallo nous quittait

Publié

Le

Voilà onze ans qui nous quittait l’Honorable Siradiou Diallo, président fondateur de l’UPR, député à l’Assemblée Nationale de Guinée, membre du Parlement de la CEDEAO et ancien journaliste et dirigeant de l’hebdomadaire Jeune Afrique.

Pour marquer ce souvenir et comme à son habitude depuis la disparition de son Président fondateur, l’Upr a organisé une cérémonie de sacrifices, de prières et de lecture du Coran pour le repos de l’âme de cet Homme de conviction, décédé le 14 mars 2004, dans un hôpital parisien, des suites d’insuffisance rénale.

A Labé, où il se repose dans le caveau des Grands situé dans l’enceinte de la Grande Mosquée de Labé, Siradiou Diallo, partage le précieux espace avec plusieurs dignes fils du pays Peul dont le Fondateur de Labé (Karamoko Alpha Mo Labé de son vrai nom, Alpha Saliou Diallo) et du Fouta ( Almamy Ibrahima Sory Mawdho).

Les responsables de l’Union pour le Progrès et le Renouveau, sous la direction du Président (en mission à l’étranger), ont prié sur la tombe de Siradiou Diallo et exhorté les Guinéens à la paix, la cohésion et la concorde, des idées si chères au défunt fondateur du parti dont beaucoup de compatriotes continuent de regretter la disparition.

Balde Abdallah 

Source: Aminata.com

Publicité
Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Manifs non-stop du FNDC: les jeunes prennent d'assaut les rues de Fria ce mardi 21 janvier 2020.

Source: friaguinee.net
Bambeto, il se dit solidaire aux actions du Front National Pour La Défense De La Constitution-FNDC, mais désapprouve les actes de vandalisme sur l'axe Hamdallaye-Kagbelen.
Saikou Diallo alias CIA de Bambeto envoi un message au président de la République et à ceux qui veulent corrompre les jeunes de l'axe.
Réaction d'un jeune leader de l'Axe, Saikou Diallo alias CIA sur la manifestation du Fndc.
Manifs non-stop du FNDC: le constat sur le tronçon Cosa-Hamdallaye
Les leaders du FNDC, notamment ici Dr Faya Millimouno, Cellou Dalein Diallo et Abdourahmane Sano, appellent les Guinéens à la mobilisation pour les manifs du 21 et du 22 janvier 2020.
PLUS DE VIDÉOS
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.