« Ebola: la Guinée peaufine un plan intérimaire pour éradiquer l’épidémie d’ici le 15 avril », renchérit Médiaguinée ajoutant que bien que le plan « Zéro Ebola en 60 jours » qui est arrivé à son terme le 10 mars n’ait pas produit l’effet escompté, la Coordination nationale de lutte contre Ebola n’entend pas baisser la garde dans sa croisade et mise désormais sur un plan intérimaire qui va s’allonger jusqu’au 15 avril.
Citant Fodé Tass Sylla, le chargé de la communication au sein de la Coordination nationale de lutte contre Ebola, ce plan intérimaire vise entre autres à renforcer les équipes d’intervention de la Coordination au niveau de Conakry et dans les villes environnantes (Coyah, Dubréka, Boffa, Kindia et Forécariah) en Basse Guinée.
Toujours selon Médiaguinée, dans le cadre de la stratégie de riposte et relance économique post-Ebola: le chef de l’Etat sera face à la presse mardi à Conakry.
« Kankan : Grande mobilisation au stade M’balou Mady sans le président Alpha Condé », s’exclame Guinéenews. Selon ce confrère, le stade de Kankan, capitale de la Haute Guinée située à l’extrême Est du pays était, pour une rare fois, plein à craquer ce dimanche 15 mars pour accueillir le président de la république Alpha Condé.
« Mais à la grande surprise et au fort étonnement des militants, le président n’est pas arrivé », constate le site.
« Kankan : Pourquoi le Chef de l’Etat a fait un « faux bond » aux populations ? », s’est interrogé Africaguinée. Selon ce site, le Président Alpha Condé qui devait se rendre dans son fief pour le lancement de plusieurs travaux a finalement brillé par son absence.
« En lieu et place du Chef de l’Etat, c’est finalement une délégation conduite par le Ministre de l’administration du territoire, Bouréma Condé, qui a procédé au lancement des travaux prévus dans le cadre de la célébration de la fête de l’indépendance ».
« Le président Alpha Condé a-t-il (vraiment) faussé compagnie aux populations de Kankan ? », s’est également interrogé Médiaguinée. Abordant l’arrivée éventuelle du Chef de l’Etat, le ministre de l’administration coupe court aux rumeurs devant les militants.
« On ne sait pas à partir de quelle source les citoyens de Kankan ont appris la nouvelle de la visite du chef de l’Etat à Kankan. Cette nouvelle n’est venue ni de moi ni du Gouverneur ni du Préfet et ni du Maire », a souligné le ministre Boureima Condé.
« Coupes africaines : l’ASK arrache le nul en Zambie, le Horoya AC s’impose sur le fil à Bamako », écrit Guinéenews. Selon ce site, les deux clubs guinéens engagés en coupes africaines inter-clubs ont créé la sensation ce week-end devant leur adversaire respectif à l’étranger.
En ligue des Champions, l’AS Kaloum a arraché le nul devant le Zesco United de Zambie en déplacement à N’Dola, (1- 1), alors qu’en Coupe de la Confédération, le Horoya AC a battu les Chléfiens d’Algérie (1- 0) à Bamako.
Source : APA