Connect with us

Guinée: L’OMS offre du matériel informatique à 15 districts sanitaires

Publié

Le

Guinée: L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a offert du matériel informatique important au ministère de la santé, qui voit ainsi 15 de ses districts sanitaires équipés.

C’est Dr Georges Alfred Ki-Zerbo, représentant de l’OMS en Guinée qui a procédé ce mardi 14 février 2017 à la remise officielle du lot de matériel informatique destiné à 15 districts sanitaires du pays. C’était en présence de l’ambassadeur du Japon en Guinée, Hisanobu Hasana, et de la conseillère chargée de Mission du ministre guinéen de la Santé, Mme M’Balou Diakhaby, selon nos confrères de l’AGP.

Ce don acquis grâce à un financement du gouvernement japonais dans le cadre du soutien à l’Etat guinéen pour la relance post-Ebola du secteur de la santé s’élève à plus de 543.867.000 francs guinéens, soit environ 58.200 dollars US.

Ce sont les préfectures de Beyla, Boké, Coyah, Dabola, Dubréka, Forécariah, Gueckédou, Kérouané, Kissidougou, Kouroussa, Lola, Macenta, N’zérékoré, Siguiri et Yomou qui beneficieront de ce matériel informatique composé d’ordinateurs bureautiques, d’ordinateurs portables.

«Ce projet porte, entre autres, sur le développement des ressources humaines en santé et l’équipement des services, la surveillance de la maladie et la réponse intégrée, y compris par la vaccination», a indiqué Dr Georges Alfred Ki-Zerbo à cet effet.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.