Connect with us

Guinée : Les NFD de Mouctar Diallo menacent de descendre dans la rue

Publié

Le

Guinée: Au cours d’un point de presse qu’il a organisé le mardi 14 février 2017, les Nouvelles Forces Démocratiques (NFD)  a dénoncé la fermeture des classes, la défaillance du système éducatif guinéen, le laisser-aller et le manque de responsabilité des autorités en charge des départements.

Pour le responsable en charge de la communication de cette formation politique, l’Etat guinéen est absent, ou il semble avoir démissionné. Il affirme : «C’est un manque de volonté politique des autorités. L’Etat a montré son incapacité et c’est la première fois que cela arrive dans notre pays. Les programmes sont obsolètes. Il n’y a aucune option de réactualisation ou de réaménagement des programmes. Pourquoi l’Etat n’assume pas ses responsabilités ? »

Poursuivant, les membres des NFD s’indignent du fiasco qui frappe le système éducatif guinéen et menacent de protester contre le laxisme et les maux qui minent le système ce secteur vital.

« Si  rien n’est fait dans les jours à venir, nous allons descendre dans la rue pour marquer notre solidarité aux élèves et étudiants qui continuent encore d’être à la maison pour manque d’enseignants dans les salles de classe environ trois semaines maintenant et aucune solution escomptée n’a pu être trouvée», a-t-il conclu.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.