Connect with us

Guinée: Après la rencontre avec Alpha Condé, les syndicalistes consultent

Publié

Le

Après la rencontre ce mercredi 15 février 2017 entre le Chef de l’Etat Alpha Condé et les représentants des centrales syndicales qui sont à l’origine de la grève des enseignants qui paralyse le fonctionnement du système éducatif guinée depuis près d’un mois, les responsables syndicaux ont promis de donner une réponse ce jeudi.

Après concertation avec la base ce jeudi 16 février 2017 à la bourse du travail, les syndicalistes ont promis au chef de l’Etat de donner une réponse à sa demande de suspension de la grève. 

C’est après plusieurs heures de têtes à tête que les représentants des centrales syndicales concernés sont sortis de la présidence, même si rien n’a encore filtré de cette rencontre, les chances d’avoir un dénouement heureux est très faible. « Nous allons nous retrouver demain avec la base pour décider de la suite à donner » estime Dr Souleymane Sy Savané.

A la question de savoir si l’espoir était permis, le Secrétaire Général du syndicat libre des enseignants  « Si l’espoir est permis… voyez demain ». Tout les yeux sont maintenant rivés vers la bourse de travail où la rencontre entre entre responsables syndicaux et base aura lieu ce jeudi.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.