
Les petites filles continuent d’être abusées par ceux qui devraient les en protéger. Après Labé, c’est Pita qui vient d’enregistrer un nouveau cas de viol. Une fille de 11 ans, élève en 4ème année, a été violée en classe par son maitre.
Cet acte s’est produit le dimanche 15 février lors d’un cours de révision. La fille serait partie à l’école en retard. Puisque que ses camarades sont déjà en avance sur elle, le maitre lui demande recopier ce que ceux-ci ont écrit à son absence avant de rentrer à la maison.
«Quand j’ai terminé, il m’a donné aussi un autre exercice que j’ai fait. Mais il me restait une ligne à tracer. Après il m’a empêché de sortir de la classe. Je lui ai dit que je dois rentrer pour faire la lessive. Il m’a dit que si j’étais pressée ? Je lui ai répondu oui. Ensuite, il m’a demandé ce que je préférais entre être pressée et préparer ma vie. Je lui ai répondu que c’est préparer mon avenir qui m’importe de plus. Après plusieurs tractations, il m’a empêché à nouveau de sortir de la classe et est tombé sur moi», a raconté la victime à notre confrère de kabachir.
Quand elle est rentrée à la maison, c’est sa mère qu’elle a avisée la première, en lui comptant l’horrible histoire qu’elle venait de vivre.
Abdoul Karim Barry, le père de la victime, qui a acheté des produits pharmaceutiques pour sa fille, a affirmé à notre confrère que le présumé violeur a été arrêté : « Ma fille a été déflorée. Son maitre Mamadou Diouldé en est responsable. Nous avons réussi à mettre main sur lui. Il est actuellement à la police avec sa moto».
L’acte de viol a été confirmé par les médecins, selon les membres de la famille de la victime.
Récemment, une fille a été violée à Labé. Une est morte après qu’un muezzin a abusé d’elle à Dubreka.
Sélectionné pour vous : Grève du syndicat en Guinée: une élève de 10 ans violée par un enseignant


