Connect with us

Gambie – Jammeh lève le port obligatoire du voile

Publié

Le

Les autorités gambiennes ont fait un rétropédalage jeudi 14 janvier dernier, et a levé le port du voile obligatoire pour les femmes travaillant au sein de l’administration , apprend on de sources officielles.

En décembre, un mémorandum dont l’AFP a obtenu copie indiquait que « tout le personnel féminin des ministères, départements et agences gouvernementaux n'(était) plus autorisé à montrer ses cheveux pendant les heures de travail officielles à compter du 31 décembre 2015″.

« Le personnel féminin est appelé à se couvrir les cheveux et à les attacher », pouvait-on lire dans ce document, daté du 4 janvier, recommandant à tous les chefs de service de l’appliquer et d’en aviser leurs personnels féminins.

– See more at: http://www.rewmi.com/gambie-le-retropedalage-de-jammeh-les-femmes-fonctionnaires-ne-sont-plus-obligees-de-se-couvrir-la-tete.html#sthash.JN57rp3T.dpuf

« Les femmes sont les meilleures amies (de Yahya Jammeh, le président), elles sont ses sœurs et il tient à leur bien-être, en toute circonstance. Par conséquence, cette décision qui les rend malheureuses a été levée » , a indiqué la présidence dans un communiqué .

Le président Yahya Jammeh  avait proclamé la Gambie, ex-colonie britannique de près de 2 millions d’habitants en Afrique de l’Ouest, comme étant désormais « un Etat islamique » .

La Gambie compte 1,96 millions d’habitants, à 90% musulmans. Yahya Jammeh, 50 ans, militaire de formation cultive l’image d’un président musulman pratiquant , il apparaît régulièrement Coran et chapelet en main et doté de pouvoirs mystiques.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.