
Les autorités gambiennes ont fait un rétropédalage jeudi 14 janvier dernier, et a levé le port du voile obligatoire pour les femmes travaillant au sein de l’administration , apprend on de sources officielles.
En décembre, un mémorandum dont l’AFP a obtenu copie indiquait que « tout le personnel féminin des ministères, départements et agences gouvernementaux n'(était) plus autorisé à montrer ses cheveux pendant les heures de travail officielles à compter du 31 décembre 2015″.
« Le personnel féminin est appelé à se couvrir les cheveux et à les attacher », pouvait-on lire dans ce document, daté du 4 janvier, recommandant à tous les chefs de service de l’appliquer et d’en aviser leurs personnels féminins.
– See more at: http://www.rewmi.com/gambie-le-retropedalage-de-jammeh-les-femmes-fonctionnaires-ne-sont-plus-obligees-de-se-couvrir-la-tete.html#sthash.JN57rp3T.dpuf
« Les femmes sont les meilleures amies (de Yahya Jammeh, le président), elles sont ses sœurs et il tient à leur bien-être, en toute circonstance. Par conséquence, cette décision qui les rend malheureuses a été levée » , a indiqué la présidence dans un communiqué .
Le président Yahya Jammeh avait proclamé la Gambie, ex-colonie britannique de près de 2 millions d’habitants en Afrique de l’Ouest, comme étant désormais « un Etat islamique » .
La Gambie compte 1,96 millions d’habitants, à 90% musulmans. Yahya Jammeh, 50 ans, militaire de formation cultive l’image d’un président musulman pratiquant , il apparaît régulièrement Coran et chapelet en main et doté de pouvoirs mystiques.
Sélectionné pour vous : Gambie: Le gouvernement annule les passeports diplomatiques de l’épouse de Tibou Kamara et de ses enfants

