Connect with us

Burkina Faso : au moins 23 morts de 18 nationalités

Publié

Le

Une attaque à Ouagadougou a fait au moins 23 morts, selon une source sécuritaire, dans un hôtel et un restaurant. Les victimes seraient de 18 nationalités différentes. Dans l’hôtel Le Splendid, situé en face du restaurant, une prise d’otages a eu lieu avant qu’un assaut ne soit mené. Al-Qaïda au Maghreb islamique a revendiqué l’attaque. L’établissement est prisé des Occidentaux. Des échanges de coups de feu se sont poursuivis entre forces de l’ordre et djihadistes autour d’un café-restaurant, Le Cappuccino, situé en face de l’hôtel Splendid.

Les assauts au Splendid ainsi qu’au restaurant Cappucino sont terminés, selon le ministre de l’Intérieur. « Cent vingt-six personnes, dont au moins trente-trois blessées, ont été libérées. Trois djihadistes, un Arabe et deux Négro-Africains, ont été tués », a affirmé le ministre de l’Intérieur, Simon Compaoré, précisant : « Les assauts sur l’hôtel Splendid et le (café-restaurant) Cappuccino (situé en face du Splendid) sont terminés. Mais un assaut est toujours en cours sur l’hôtel Ybi » situé à côté du Cappuccino. Le président du Burkina, Roch Marc Christian Kaboré, s’est rendu à l’hôtel Splendid.

Vendredi soir, des tirs multiples et des détonations ont été entendus au Splendid, un des principaux hôtels du centre de la ville.

Senenews

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.