Connect with us

Guinée : Le CNOSCG présente son plan stratégique 2017-2020

Publié

Le

Guinée: C’est lors d’une conférence de presse tenue à son siège à Dixinn le 14 décembre 2016, que le Conseil national des organisations de la société civile guinéenne (CNOSCG) a présenté son plan stratégique 2017-2020.

Lors de l’élaboration de ce plan quadriennal qui a duré trois jours à Kindia, le comité technique du CNOSCG a fait une analyse des environnements  interne et externe du CNOSCG afin d’identifier les forces et faiblesses de l’organisation, puis les menaces et opportunités.

Ce plan stratégique est doté d’un budget 33 milliards 127 millions 185 mille GNF que le CNOSCG sera obligé de mobiliser.

 «C’est un exercice qui a impliqué toutes les composantes de l’organisation. D’abord sur le plan territorial ça a commencé dans la sous-préfecture. J’aimerais bien voir une seule organisation qui commence son exercice de planification au  niveau sous-préfectoral. Si l’Etat le faisait on allait avoir les budgets les mieux équilibrés. Si la consultation budgétaire commençait de la sous-préfecture jusqu’au niveau national, la préoccupation des citoyens serait prise en compte. C’est ce que nous avons essayé de faire», a déclaré le président du CNOSC, le Dr Dansa Kourouma.

Plus loin, il a affirmé que depuis qu’il a pris fonction il y a plus de deux ans,  le CNOSCG travaille sur des nouvelles bases : « Nous avons fait le diagnostic institutionnel. On sait aujourd’hui ce que l’ancienne équipe nous a laissé. Depuis notre investiture il n’y a pas eu de passation entre l’ancien bureau et le nouveau. Tous les acquis que nous avons actuellement c’est l’effort du nouveau bureau. Les comptes du CNOSCG qui étaient en jeu ont été gelés. Aucune transaction ne s’est opérée sur les comptes que nous avons trouvés en place. Des nouveaux comptes ont été ouverts, un nouveau siège a été trouvé, des mobiliers et du matériel informatique ont été achetés. » 

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.