
En marge de l’investiture du président de la république d’Alpha Condé Jean Marc Télliano leader du RDIG s’est prononcé ce matin sur les ondes de la radio GPP FM Fouta de Labé «Pour une fois j’apprécie le discours d’Alpha Condé, je dis bien pour une fois Il a cette fois ci fait un discours rassembleur ; mais il ne faut pas que ca soit un effet d’annonce, toutes ces promesses doivent être tenus ».
Dans cette même interview JMT martèle que ce bien sur le dernier mandat de Condé, « Je vais souligner un petit passage du président de la cour constitutionnelle qui disait que c’est le dernier mandat d’Alpha Condé, c’est bien clair. Je veux qu’Alpha Condé le sache s’il veut tripatouiller cette constitution il faudra marcher sur nos corps avant ».
Face au sort des journalistes de la presse privée qui ont été confinés hier dans une salle, Mr Telliano s’insurge contre ce qu’il appelle « une séquestration de la presse » pour juste montrer une autre image « truquée » de la cérémonie.
En réponse à une question sur une éventuelle alliance avec Alpha Condé, Telliano se fâche « Timbo, ne me pose plus cette question, je t’ai plusieurs fois dis que je serais le dernier à se rallier à Alpha Condé ».
Sur le coût financier de cette investiture, Telliano chiffre les dépenses entre 300 et 500 milliards de francs guinéens.
Actualité en Guinée
Sélectionné pour vous : Crise post-électorale: Alpha Condé invite Cellou Dalein à Sékhoutouréya ce lundi


Bon Dieu, bon sang il n’ya plus en guinée des hommes valeureux pour les intorrges sur la situation guineenne sauf ce bas homme de la carrure d’escrot en la personne de cet individu notoire. C’est vraiment dommage pour notre pays. Oh guineens et guineennes réveillés vous, le monde est à mille distance de vous.prenez en conscience de bannir tous ceux ou celles qui empêchent la guinée de l’avant. Car notre pays à son sol benit et les hommes Maudits par le même Dieu.Que le Bon Dieu Benisse la guinée.