SociétéJustice : Après son audition au PM3, Moussa Moise, s’est rendu à Mafanco

Justice : Après son audition au PM3, Moussa Moise, s’est rendu à Mafanco
Moussa Moise Sylla, Directeur général de Espace TV convoqué par la justice pour avoir diffusé des informations portant "atteinte à la défense nationale"
Justice : Après son audition au PM3, Moussa Moise, s’est rendu à Mafanco

Après l’annulation de sa convocation d’hier pour vice de procédure, le Directeur de la télévision Espace a répondu à celle d’aujourd’hui ce mercredi matin, à la Direction des investigations judiciaires et PM3 de Matam.

Il est accusé d’avoir publié des informations portant atteinte à la défense nationale, dans l’émission des « Grandes Gueules » le 1er novembre 2017.

Devant une foule de journalistes, l’avocat de Moussa Moise, Me Mohamed Traoré, a rassuré que le déroulement de la procédure de justice se passe bien. Selon lui « la nouvelle procédure a été respectée par les parties prenantes« .

« Ce dont on accuse mon client n’est pas un secret. C’est connu de tous. Nous avons donc fait des observations qui ont été consignées dans le rapport« , a t-il déclaré.

Dans une atmosphère plus ou moins sereine, reporters venus couvrir cet événement et sympathisants du journaliste, sont à l’attente du rapport de synthèse de l’audition qui doit être déposé auprès du procureur de la République du tribunal de première instance de Mafanco, dans les heures qui suivent.

Pour les journalistes venus soutenir Moussa Moise, cette affaire n’est autre qu’une façon de museler la presse.  » C’est un acharnement contre nous, mais nous resterons mobilisés et prêts à se battre pour la liberté de la presse. Nous ne serons pas bâillonnés« , a expliqué Siddy Diallo, secrétaire général du Syndicat de la presse privée de Guinée (SPPG).

Par ailleurs, Me Mohamed TRAORÉ a expliqué la procédure judiciaire sur les délits de presse : « Le délit de presse est partiellement dépénalisé. Ce qui veut dire que quelque soit l’infraction commise par voie de presse, le journaliste ne va plus en prison. Mais il peut être condamné à payer des amandes, si les faits articulés contre lui sont véritablement établis« .

Kadiata Thiam

Justice: Moussa Moise maintenant poursuivi pour délit de presseSélectionné pour vous : Justice: Moussa Moise maintenant poursuivi pour délit de presse

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Vos réactions (1)

    li class="comment even thread-even depth-1" id="comment-8448"

    Pourquoi pas un journaliste ne va pas en prison, selon quel article judiciaire, civil ou constitutionnel? S’il est coupable ont lui de dans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com