
Ce mardi 14 novembre, la cellule de communication du gouvernement, a procédé à la distribution du deuxième numéro de son magazine mensuel dans les communes de Dixinn et Ratoma. Ce magazine retrace l’actualité des différents départements ministériels.
Deux ans après la version numérique, c’est au tour du journal papier de faire sa parution dans les différents Kiosques de la Capitale. Lancé cette fois-ci à Dixinn, Hamdanlaye et Kipé, le Bulletin Du Gouvernement (BDG) de 96 pages version papier, veut se faire de la place dans le quotidien des citoyens. Munis des magazines, les équipes de la cellule de communication se sont dirigés vers les citoyens pour les sensibiliser sur l’objectif et le contenu du magazine, avant de le leurs offrir.
Pour cette cellule, l’objectif est de mettre la population au même niveau d’information que les membres du gouvernement, mais aussi permettre aux individus qui n’ont pas accès à l’internet d’être informés. Ainsi, pour ce lot de 1000 exemplaires, le magazine se voit plutôt bien accueilli par certains citoyens. « C’est une bonne chose, parce qu’au delà de la radio et la télé, ce journal papier nous donne les détails de l’information » affirme Ibrahima Sory Yansané enseignant. Quant à Souleymane Diallo » Ce magazine nous permettra de mieux nous informer sur les actions du gouvernement » le seul souci est de savoir si » l’action sera pérène » souligne t-il.
Malgré l’engouement de certains, les équipes de cette cellules notent quelques réticences. « Les personnes sont un peu réticentes, d’autres les prennent et ne les lisent pas. Mais nous continuerons toujours la sensibilisation. Si les gens ne viennent pas vers l’information, elle ira vers eux » explique Diabo Kaba membre de la cellule de communication du gouvernement.
Au delà de l’information gouvernementale, le magazine donne aussi les informations des différentes institutions et Ambassades.
Kadiata THIAM
Sélectionné pour vous : Bulletin du Gouvernement – DEC 2017: Damantang A. CAMARA « La Dictature du Buzz »

