![[Brève] Urgent: Les élèves du collège Gbessia dans la rue [Brève] Urgent: Les élèves du collège Gbessia dans la rue](https://i0.wp.com/www.guinee360.com/wp-content/uploads/elv.jpg?fit=535%2C301&ssl=1)
[Brève] Urgent: Les élèves du collège Gbessia dans la rue
La grève des enseignants déclenchée par le Syndicat libre des enseignants de Guinée (SLEG) se poursuit. Conséquences, les élèves prennent d’assaut les rues pour manifester leur colère et réclamer des enseignants.
Frustrés de la présence en classe de leurs amis des écoles privées, les élèves des écoles publiques sont descendus dans les rues de Gbéssia rond-point créant un long bouchon sur l’autoroute Fidel Castro .
Armés de pierres, ils ont caillassé quelques boutiques et perturbés les cours dans les écoles environnantes. Aux dernières informations une pick-up de la Compagnie mobile d’intervention et de sécurité (CMIS) est présente pour calmer la situation.
![[Brève] Urgent: les élèves du collèges Gbessia dans les rues](https://i0.wp.com/www.guinee360.com/wp-content/uploads/1-4.jpg?resize=550%2C257&ssl=1)

Kadiata Thiam
Sélectionné pour vous : Signature d’un accord entre le gouvernement et le SLECG: la grève est suspendue

